Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ThaNk You for tHe VeenoM
ThaNk You for tHe VeenoM
11 février 2006

Mah Fwiends - #1 : Mawie

mawie   Je vais sans doute faires des jaloux, mais la première personne dont je vais vous parler est Marie-Pier, alias Mawie. Aaaah, cette chère Marie, à la personnalité changeante, qui semble toujours être à la fois sur terre et ailleurs, dans les nuages! Marie, La sainte Vierge des artistes! (façon de parler...) Ta capacité à sentir et à exprimer l'art depuis chaque pore de ta peau m'a toujours étonné. Il y a beaucoup d'artistes sur cette Terre, mais bien peu sont aussi complets que toi, et je ne pèse pas mes mots. Tu as du talent à faire pâlir les pseudo-Monet et Picasso de ce monde, je ne crois pas que quelqu'un puisse le contester (en ce cas, je m'en charge personellement).
  Je vous ai parlé de sa fibre artistique, très omni-présente. Mais cela serait superficiel de ne s'arrêter qu'à ça... Car Marie, c'est quelqu'un à connaître, forcément. On ne peut pas dire qu'elle soit la plus sociable comparé à d'autres individus, mais entre nous, elle est véritable et à 100% équitable. Et ÇA, ce sont des qualités qui priment à être reconnues.
    Non pas qu'elle soit si sérieuse. Je ne sais pas combien de fois j'ai pu radoter des conneries avec cette fille, cette amie, que ça soit en maths, en anglais ou bien totalement en dehors des cours! C'est vrai, y'a presque pas moyen d'être sérieuses deux secondes entre nous, mais bon, je crois que ça n'a pas beaucoup d'importance. Pour moi, le fait d'être si à l'aise ne rendra les conversations plus sérieuses qu'authentiques et spontanées.
  Quoi dire d'autre sur cette jolie blonde? Bien des choses! On se connait depuis presque quatre ans maintenant. Pendant quatre ans, on en a vécu, des moments! Pas toujours drôles, mais toujours sincères. Je crois qu'on a jamais vraiment été en grosse dispute, non, pour moi, c'est peut-être trop superficiel pour prendre la peine d'en vivre une. La vie est simple, avec Marie... Bien qu'elle, elle soit compliquée, mais on l'est tous, on est des filles après tout. Je ne peux pas me vanter de moins l'être, non plus. Mais il faut savoir mettre certaines choses ce côté parfois, et savoir se concentrer sur ce qui compte. Voilà comment est mon amitié avec Marie. Simple, sans masques. Bien sûr, chacune possède de son côté son petit jardin secret, et c'est important. Le fait de tout savoir l'une sur l'autre peut détruire certaines personnes, et c'est bien la dernière chose que je souhaite voir se produire.
    Pendant quatre ans, tu m'as offert quelque chose de fantastique : Du concentré de Marie. Continue de m'en donner, sinon, je vais finir par me flétrir...!

    Reste comme tu es, c'est aux autres de changer. Toi, t'en a pas besoin.

Publicité
Commentaires
G
eeeeeeeeeeeeeee<br /> merci merci beaucoup :P ca me touche trop, je ne sais pas, jaurais cru que tu aurais debuter un truc du genre en parlant de Chri, de Sarah ou a la limite meme de Raph mais je suis l'heureuse élue... <br /> tu me fais pleins de beau compliments, ca fait vraiment plaisir, chuis tte rouge làààa...<br /> a+++ ma chewie
ThaNk You for tHe VeenoM
Publicité
Publicité