Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ThaNk You for tHe VeenoM
ThaNk You for tHe VeenoM
30 janvier 2006

[Vieil article] Us... forever lost.

Pendant un moment la vérité m'a semblé si nette, et si dure à avaler... Nous avons tous changé, mais maintenant je l'accepte un peu plus et je crois que c'est mieux comme ça. Nier l'évidence, la laisser planer au-dessus de votre tête...

31/12/05
[commentaire d'origine]

us forever lost

    U S   F O R E V E R   L O S T

J'emmerde la vie. Je suis une frustrée qui ne s'assume pas. J'ai envie
de tout bousiller. Pourquoi? J'en ai franchement aucune idée. C'est
comme ça, j'imagine. Je relis pleins de vieux trucs, j'ai envie de
pleurer. En fait, je pleure presque, mieux vaut que ça sorte par là que
par le cul. (pardonnez-moi, je reste vulgaire malgré tout.) En fait, je
ne veux pas me censurer. Moi qui habituellement cherche les mots, je
vais les laisser venir, les laisser couler jusqu'au bout de mes doigts.
Je vais les sentir, je vais m'imprégner d'eux... Je crois que j'avais
besoin d'un coup de pied au cul, un bon, un gros qui fait mal. Je l'ai
eu en passant sur le vieux blog d'une amie très proche. Il y avait une
photo, une simple photo, mais qui pourtant disait tout : six personnes
assises sur un banc, certaines souriantes, d'autre pas. Mais on les
sent néanmoins unis. On sent qu'un petit quelque chose de spécial est
en train de se passer. Juste dans le simple fait d'être assis, côte à
côte, on sens qu'ils ne forment en fait qu'une seule et même
personne... Ces gens sont mes amis. Je serait prête à crever pour eux.
Je n'ai jamais été aussi sincère dans mes paroles. Moi qui ai si peur
de la mort...

Vous savez ce qui me choque le plus? Ce qui m'attriste, ce qui laisse
un immense vide en moi? Connaissez-vous cette vague qui nous emporte au
loin de ce que l'on a de plus précieux, ce courant amer et inévitable
qui nous force contre notre gré à nous éloigner? Le changement. Ce qui
me choque, c'est surtout que je ne suis pas sur cette photo... Ça avait
déjà commencé. J'étais ailleurs, j'imagine. Mais je n'étais pas là. Je
regrette, j'ignore pourquoi. En fait si, je le sais au fond. Je
regrette car je n'ai pas pu participer à cette évènement qui était
marquant, marquant pour moi... Je regrette de n'avoir pas pu être avec
mes amis. Leur témoigner à quel point je les aime, à quel point ils
sont précieux pour moi. J'ai besoin d'eux pour vivre. J'ai besoin
d'eux...

Alors où sont-ils passé? Où sont les amis que j'ai connu, où sont ceux
qui riaient avec moi, qui pleuraient quand j'avais de la peine, qui
restaient unis et forts pour mieux affronter l'adversité, pour
affronter les épreuves de la vie et les surmonter? Sont-ils déjà morts?
Oui, nous sommes morts. Aujourd'hui, nous nous envoyons la main, nous
nous demandons timidement si ça va, nous nous réunissions toujours,
c'est vrai... Mais l'énergie n'est plus la même. Cette atmosphère
unique à fait place à quelque chose d'autre, de plus bizarre... Car à
chaque fois que j'arrive sur les lieux, je me sens étrange, pas
totalement détendue... Je sais qu'il s'est passé quelque chose, mais
quoi? Qu'est-ce qui a brisé ce lien si unique qui nous unissait avant?
Sommes-nous donc devenus de réels étrangers pour les autres? Pourquoi
hésitons-nous à nous confier nos petits secrets alors qu'avant il était
si facile de dire ce qui n'allait pas? Pourquoi, pourquoi, pourquoi
tant de questions sans réponses?

À croire que nous avons échangé le "nous" pour le "ils"...à croire que nous sommes séparés désormais.

us

Pour nous...

   P O U R   N O U S

Publicité
Commentaires
ThaNk You for tHe VeenoM
Publicité
Publicité