Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ThaNk You for tHe VeenoM
ThaNk You for tHe VeenoM
29 janvier 2006

[Vieil article] Frapper un mur

Parfois quand je suis extrêmement sentimentale, et que j'aime quelqu'un, ça donne ça...

29/11/05
[Commentaire d'origine]
.
..
...

Il était là. Là, à la portée du bout de mes doigts... un seul clic aurait suffit. Lui parler, le voir... l'embrasser du regard. Mais je ne suis qu'une pauvre tarée. Une conne qui ne sait pas quoi lui dire. Parce qu'au fond, je ne le connaît pas vraiment. J'ai peur de paraître stupide, j'ai peur... de lui. De ses réactions. Peur de ce que je peux refléter... Peur qu'il en aime une autre... Peur de voir mes maigres illusions s'effondrer sur le seuil de mon amour propre, peur de voir que tout cela ne mène qu'à un mur de briques, que tout cela n'aille que dans un sens seulement... Mais si seulement j'arrivais à m'avouer la vérité... Je suis une lâche. J'ai peur de lui dire. Peur qu'il ne comprenne pas réellement, peur du regard perplexe qu'il pourrait me jeter, ne sachant pas trop quoi me répondre. C'est étrange de voir à quel point je ne fais pas réellement confiance aux gens... C'est étrange. Comme un loup à demi apprivoisé. Il est dressé à ne plus mordre et à se laisser flatter, mais au fond de lui il y a toujours cette fibre animale qui ne demande qu'à sortir. Une impulsion ténébreuse...

Je voudrais sentir son regard posé sur moi. Je voudrais pouvoir me noyer dans ses yeux pour qu'il soit bien obligé de venir à mon secours, de me lancer une bouée... un signe... Je voudrais sentir sa main m'effleurer délicatement le visage. Pouvoir sentir ses cheveux de miel couler doucement sur mon corps... Sentir sa silhouette derrière moi, n'avoir qu'à me retourner et tendre la main pour le toucher, pour savoir qu'il n'est pas qu'un rêve inaccessible... Sentir ses lèvres chercher les miennes en s'attardant un peu en chemin, pour se réchauffer... Sentir que l'hiver ne sera plus aussi froid maintenant que j'ai ses bras pour m'enlacer... Pouvoir capter une étreinte m'étant réellement destinée, pas qu'une simple accolade... Savoir que je peux compter pour une autre personne que moi-même...

Je veux revoir la lumière éclairer doucement son visage alors qu'il est assit sur une chaise, avec une certaine désinvolture qui ajoute à son charme. Je veux capter à nouveau ce regard vif et subtil posé sur moi, qui semble procurer milles et une question à un esprit mystérieux...  Je veux revoir une main ni trop grosse, ni trop fine, une main ordinaire mais pourtant si unique à la fois passer à travers ses cheveux dans un geste d'innocence qui ammène à la rêverie... Je veux revoir celui que j'aime...

Parfois lorsque la neige tombe dehors, doucement éclairée par un lampadaire qui lui cofère une teinte si lumineuse, magique, on croirait que ce sont les étoiles qui tombent... Mais ces étoiles ne sont pas à la portée de chacun. Elles ne s'offrent qu'à celui ou celle qui les mérite vraiment. Parfois je m'étonne de ne pas le voir tomber du ciel le soir... Peut-être parce qu'il préfère rester là où il est... Ailleurs qu'avec moi...

[I nevah told that before, but... I feel pretty when you look at meh...]


Au fond, peut-être est-ce moi qui ne voit rien...? Qui pourrait le dire...?

Publicité
Commentaires
ThaNk You for tHe VeenoM
Publicité
Publicité